Vous aimeriez connaître l’histoire de VDS Premix ?

    2021/06/30

    Cette année, VDS Premix souffle sa 55e bougie. Notre société est passée d’une petite affaire familiale à une entreprise florissante et durable.

    Retour

    Vous aimeriez connaître l’histoire de VDS Premix ?

    En 2021, VDS souffle sa 55e bougie. Cet événement marquant représente le moment idéal pour revenir sur tous nos accomplissements. La société VDS est passée d’une petite affaire familiale à une entreprise florissante et durable.  

     

    Là où tout a commencé…

    En 1966, trois associés ont fondé une usine de fabrication d’aliments pour animaux. VDS Premix est née ! En raison d’une concentration croissante dans le secteur de l’alimentation animale et de son expansion, VDS a dû, à une certaine époque, faire un choix. Nous pouvions faire croître notre volume d’une part, ou nous spécialiser dans des volumes plus petits d’autre part. C’est pour cette dernière solution que nous avons opté. Depuis lors, nous misons fermement sur l’expertise nutritionnelle, en mettant au point une offre globale pour le secteur de l’alimentation animale. Grâce à nos compositions sur mesure ainsi que nos investissements dans un processus de production fiable et un parc de machines moderne, nous avons pu offrir une véritable plus-value à nos clients.  

    Au fil des années, nous avons acquis un savoir-faire approfondi dans la composition de mélanges de vitamines et de minéraux pour les porcs, la volaille et les bovins. VDS a également continué à développer ses services en ce qui concerne l’aquaculture.  

    Saviez-vous par ailleurs que VDS s’est appelé DVS l’espace d’un instant ? Une petite erreur avait été insérée dans la publication au Moniteur, mais elle a très vite été rectifiée.  

    Fiers de notre histoire

    En 1966, nous avons fondé la première unité de production à Brielen. Dix ans plus tard, nous avons racheté les bâtiments de Voeders Cloet à Deerlijk, où a donc déménagé notre unité de production. Nous travaillons encore et toujours sur ce site à l’heure actuelle. Notre domaine s’étend sur un hectare environ. Cet emplacement spacieux nous a permis de nous développer et d’atteindre l’ampleur idéale à nos yeux.  

    Depuis sa création, VDS a toujours affirmé son caractère d’entreprise familiale internationale. Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur nos pays voisins, mais nous n’avons pas traîné à nous tourner vers quelques pays d’Afrique. L’agriculture y était en pleine croissance, cela ne faisait aucun doute. Nous avons pensé que notre savoir-faire et nos connaissances y seraient très utiles. Depuis lors, VDS possède une dizaine de clients en Afrique et nous sommes également présents dans le Moyen-Orient et en Asie centrale jusqu’à l’Inde et le Pakistan. À l’heure actuelle, nous misons toujours fermement sur l’exportation, l’étranger offrant les plus belles perspectives pour notre secteur. 

     

    Notre personnel est notre fierté

    Aujourd’hui, le personnel de VDS Premix se compose de 25 collaborateurs actifs aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Nos collègues transmettent nos valeurs aux clients et nous aident à évoluer de manière ciblée et durable. Grâce à eux, nous avons connu une croissance considérable. Nous ne pouvons qu’être fiers d’eux.  

     

    Toujours se tourner vers l’avenir

    Chez VDS Premix, nous sommes constamment à la recherche de solutions pour poursuivre notre professionnalisation, d’une manière durable. Nous croyons en la flexibilité, les connaissances pratiques et l’innovation continue. Notre approche sur mesure pour chaque client nous permet de nous distinguer des autres acteurs européens importants. Et nous voulons continuer à miser sur ce point à l’avenir. 

     

    Vous êtes producteur d’aliments pour animaux et recherchez un partenaire de confiance qui garantit une approche personnelle ? Posez-nous votre question, nous serions ravis de faire votre connaissance.  

    Partagez cet article sur

    VDS NV

    Paanderstraat 40
    8540 Deerlijk
    Belgium

    Coordonnées

    Avec le soutien de